PRIME À LA RÉNOVATION

PRIME À LA RÉNOVATION

PRIME A LA RÉNOVATION 2020

Il est important de savoir que maintenant le crédit d'impôt disparaît au profit d'un système de prime dont le montant est calculé selon un barème et cette demande de prime doit obligatoirement être faite avant tout engagement avec un professionnel.

qu’est ce qui change ? 

Le Gouvernement lance en 2020 une prime unique, avec un montant fixé en euros. 

Cette prime remplace le CITE et l’aide de l’ANAH pour les gestes simples (Habiter Mieux Agilité).

Elle sera versée sous forme de prime :

  • Dès 2020 pour la moitié la moins aisée de nos concitoyens et en 2021 pour tous les Français éligibles. Cette aide sera versée dès la fin des travaux. 
  • En 2020, elle sera versée transitoirement sous forme de crédit d’impôt pour nos concitoyens aux revenus supérieurs à la moyenne.
  • Les ménages avec les ressources les plus importantes ne seront plus éligibles à la prime mais continueront à bénéficier des aides versées par les entreprises qui vendent de l’énergie (CEE).

La nouvelle aide se veut plus simple

La prime, dont le montant fixé en euros, dépend du type de travaux ( cliquez ici et des ressources des ménages ( cliquez ici

Versée en une fois dès la fin des travaux, la prime devrait faciliter le passage à l’acte des ménages qui n’auront plus besoin d'avancer le montant couvert par cette nouvelle aide.

Il sera possible d’obtenir cette aide directement en ligne à partir d’une plateforme nationale en quelques clics : il faudra dans un premier temps faire valider une demande d’aide sur la base d’un devis, puis l’aide sera versée juste après les travaux, après envoi de la facture justificative.

Cette demande de prime s'effectue sur le site : https://www.maprimerenov.gouv.fr/prweb/PRAuth/BPNVwCpLW8TKW49zoQZpAw%5B%5B*/!STANDARD

Egalement si vous avez des difficultés, https://www.faire.fr/aides-de-financement/simulaides, à la fin de votre simulation vous pourrez découvrir les coordonnées de votre conseiller régional qui saura vous renseigner sur la création de votre dossier.

Source (cliquez sur Source)