UNE INSTALLATION PROFESSIONNELLE : POÊLE À BOIS ET POÊLE À GRANULÉS

UNE INSTALLATION PROFESSIONNELLE : POÊLE À BOIS ET POÊLE À GRANULÉS

LE POÊLE À GRANULÉS & LE POÊLE À BOIS

Concernant votre poêle à granulés le tubage est obligatoire dans un boisseau de cheminée non étanche ainsi que dans un boisseau (béton, briques...) classé D (structure ne permettant pas la combustion avec condensât). Sachez que votre ancien conduit de cheminée à très peu de chance d’être étanche. 

Pour améliorer votre combustion il faudra, quoi qu’il en soit, tuber votre cheminée. Ce tubage vous garantira une bonne évacuation des fumées, réduira la possibilité d’éventuels feux de cheminées, les contiendra à l’intérieur du tubage, assurera de bons rendements et évitera la formation de bistre et de mise en défaut de votre poêle. 

Pour les poêle à granulés : les sorties de fumée de poêle sont généralement d’un diamètre de 80 millimètres ou 100 millimètres il n’est donc pas bon de les laisser s’évacuer dans des boisseaux ou tubages existants trop grands. Les fumées ne resteront pas aussi chaudes que prévues et ne s’évacueront pas correctement. 

Pour les poêle à bois : vos boisseaux doivent bien entendu disposer d’une taille minimum pour accueillir un tubage de poêle à bois de diamètre de 150 millimètres.